http://www.romaingary.org










-> Accueil Romain Gary

Les Mille Gary




Fondée en janvier 1997 par Anna Belhalfaoui, Alice Gaudiard et Jean-François Hangouët, transformant en association Loi 1901 le précédent Club Gary ! que Michaël Tonon, Caroline Bongrand et Jean-François Hangouët avaient créé en 1991, l'association Les Mille Gary a pour objet l'inventaire et la promotion de l'oeuvre, remarquablement vaste et variée, de cet auteur pluriel et profond qu'est Romain Gary.

Les Mille Gary édite (en Français) un bulletin d'une quarantaine de pages panachées : études, témoignages, documents, actualités, annonces, listes bibliographiques… Le Plaid essaie de paraître au rythme de 2 numéros par an. Le n°12, le dernier en date, fut publié en août 2004

Est accueilli avec plaisir tout projet de contribution au Plaid. (Nous contacter pour régler les questions de format et de mise en page. Le comité de rédaction sélectionne les articles et peut suggérer adaptations / corrections.)

La couverture du Plaid est un dessin d'Hermann Schindler.

Les principales activités de l'association, en dehors de l'édition du Plaid, sont d'une part le conseil aux étudiants, aux biographes, aux portraitistes de télévision ou de radio, aux organisateurs de manifestations, aux curieux, et d'autre part l'organisation de colloques en partenariat avec les universitaires et l'édition scientifique de la collection Études Romain Gary chez La Chasse au Snark (collection qu'inaugure le volume Signé Ajar paru en janvier 2005).





L'adhésion, au 20 avril 2005, est de 10 euros pour 1 an et 2 numéros du bulletin Le Plaid. Le mèl de l'association : lesmillegary@wanadoo.fr

Bureau de l'association à la date du 20 avril 2005 :

Présidente : Firyel Abdeljaouad
Trésorier : Jean-François Hangouët
Secrétaire : Marie Hurtrel

Conseil d'administration à la date du 20 avril 2005 :

Firyel Abdeljaouad
Jean-François Hangouët
Marie Hurtrel
Olivier Achtouk
Alice Gaudiard
Aude Körfer
Avec l'amitié de Michaël Tonon

Nous tenons ici à remercier Bernard Laguerre, qui dans son riche site de littérature, désormais clos, a longtemps hébergé la page de présentation de l'association Les Mille Gary.

Un grand merci aujourd'hui à www.romaingary.org de nous accueillir.

Présentation rédigée le 20 avril 2005.